Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le silence

par Laë Rastrelli

publié dans photoshop

Le silence

Seule. Je suis seule. Je me sens seule. Je me trouve seule. Je me trouble. L’unique espoir qu’il me reste s’envole et s’échappe, ne désirant aucunement se figer dans un état de lassitude accrue. Je me morfonds au fond de ma cage. Cagette pour une alouette en miettes. Cageot pour un oiseau brûlé au vitriol.

Je rigole intérieurement en voyant comment j’en suis arrivée là. Je me perds dans une forêt de branches mortes, de bois mort et de mortes espérances. La mémoire vive, je ravive les souvenirs sans y arriver, le bois est trop sec, déjà buriné par le temps.

Le temps d’entrer en connexion avec moi-même que même moi disparait dans l’oubli. Les bras m’en tombent. Ma tombe se déracine. La mousse se colle à mes pieds comme un champignon venimeux sur le creux d’un orteil pullule jusqu’à l’égorgement.

Seule. Je suis seule. Je me sens seule. Je me trouve seule. Chacun se retrouve seul quand le doute et le trouble détrônent la joie et le bonheur. Les oiseaux quittent leur nid et les amoureuses regagnent leurs cages qu’elles avaient tant voulue quitter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article