Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avaricia

publié dans dessin couleurs

Avaricia

Née en Suisse ou aux Philippines, elle est la Paris Hilton de mes enfers. Missionnée tout là-haut pour défiscaliser le Paradis, elle est la fille de Mammon. Elle s’est livrée jeune dans de nombreuses actions par obligation, aujourd’hui, elle jouie d’un compte off-shore. Avaritia vous conduira dans l’ignorance et l’oubli des autres. Le bonheur de chacun commencera là où s’arrêtera celui d’autrui. Laissez-la agir sur vous et le liquide coulera à flots à travers des transferts entre des coffres luxembourgeois et paraguayens.

Vous chercherez à tout obtenir pour tout l’or du monde, et lorsque vous l’aurez entre les mains, vous ne vous en séparerez plus pour rien au monde. Ni une main tendue à l’aumône ni un être frigorifié sous un pont de misère en hiver ne vous émotionnera. Personne n’y changera rien !

Vous ne vous en séparerez point, vous n’en profiterez même pas… Et Dieu-le-Père regardera sa création avare s’enterrer dans une solitude et un dégoût consensuel. L’entraide et la solidarité qu’il avait tant rêvées ne seront plus une question d’humanité et de dignité, mais le but d’associations loi 1901 qui lutteront contre des barrières invisibles des diplomates et des politiques…

Commenter cet article